Enquête sur l’aménagement du temps de travail à la Générale De Téléphone.

Dans l’optique de l’ouverture d’une négociation sur le temps de travail, la CFTC a pris l’initiative de créer un questionnaire à l’intention des salariés afin de définir au mieux vos attentes sur le sujet.
Nous aurions souhaité étendre cette enquête à vous tous mais nous n’avons pas le droit de diffusion sur vos mails pros.
C’est donc lors de nos visites sur les magasins que nous avons interrogé certains d’entre vous en essayant d’obtenir un panel le plus large possible et ainsi cerner encore mieux certaines vigilances.

Remerciements.

Nous remercions vivement tous les salariés qui ont souhaité répondre à notre questionnaire. Leur participation nous permet d’avoir une vision globale et représentative de l’entreprise (sièges et magasins) sur le sujet.
Nous remercions également les managers de magasin qui se sont organisés afin que chaque salarié intéressé par cette enquête puisse y contribuer.

 

Objectif de l’étude.

L’aménagement et l’organisation du temps de travail sont pour la CFTC des sujets essentiels, ils impactent directement la qualité de vie au travail et l’équilibre vie privée/vie professionnelle.
Après la fusion Générale de téléphone, Photo Service et Photo Station, l’ensemble des accords sur l’aménagement du temps de travail a cessé de s’appliquer.
Nous avons, depuis, régulièrement, sollicité la direction afin qu’elle remette en place ce type d’accord à la Générale de Téléphone
Au cours du 2eme semestre 2020, la direction est revenue vers l’ensemble des organisations syndicale pour nous informer de son souhait de négocier sur ce thème.
Nous avons, donc, comme en 1999 (négociations sur loi Aubry), choisi d’élaborer un questionnaire afin de faire 1 état des lieux directement sur le terrain et de connaître vos attentes sur ce sujet sensible.

Cette enquête met également l’accent sur un sujet important qui est le droit à la déconnexion.

Bien qu’il existe un accord sur ce thème dans notre entreprise, l’enquête pointe clairement du doigt son manque d’application et d’efficacité.

Nous pouvons maintenant, grâce à vos réponses, nous installer autour de la table de négociation en sachant précisément ce que les salariés souhaitent en matière d’aménagement du temps de travail en fonction de leurs différents lieux de travail et être leur porte-parole légitime devant notre direction.

 

Consulter les résultats:

Entreprise Générale de Téléphone

 

1  Les sièges sociaux

 

 

 

 

2 Les magasins

 

 

 

Venez nous rejoindre sur Facebook !