Déclaration CFTC au CSE du 23 avril 2020.

La CFTC remercie une nouvelle fois la direction de la GdT ainsi que celle d’Orange concernant leur décision de maintenir nos salaires à 100% et la moyenne de notre part variable.

Une initiative remarquable, saluée par la totalité des salariés, que vous rassurez d’un point de vue économique, durant cette période inédite et pour beaucoup anxiogène.

Cependant, au-delà de cette réalité économique existe une dimension humaine primordiale.

C’est pourquoi, malgré notre position de soutenir une démarche volontaire et individuelle, la CFTC a décidé d’assister aux deux séances de la négociation sur les mesures d’accompagnement RH/Covid-19.

Lors de celles-ci, les contreparties demandées aux salariés étant trop conséquentes, nous avons donc choisi de ne pas assister à la séance de relecture. En effet, la décision de désanctuariser les congés payés 2020/2021 est purement inconcevable, les incidences n’étant forcément pas les mêmes pour tous.

Nous aurions souhaité que la solidarité soit envisagée autrement : par la reconduction de tous les contrats CDD, la possibilité d’aider les télé- travailleurs du service client, le don de congés ou d’heures à d’autres salariés…

Vous l’avez compris la CFTC est clairement opposée à une retenue des droits acquis par les salariés qui ont déjà tant donné, et sur qui vous avez et vous pourrez compter à la reprise de l’activité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *