Aller au contenu

Déclaration CFTC lors de la réunion du CHSCT le 11 janvier 2018 sur le projet d’organisation cible.

Le CHSCT a été consulté le 11/01/2018 afin de donner son avis sur le projet d’organisation cible à la GDT.

Voici la déclaration faite par la CFTC avant le vote sur le projet d’organisation cible :

 « Le projet organisation cible se veut porteur de progression et de valorisation des parcours professionnels

C’est pourquoi la CFTC déplore qu’il ne s’adresse qu’à une minorité de salariés, privant la majorité des employés de la GDT d’une grille d’évolution claire de leur métier.

Les tests ont démontré en effet que la nouvelle ligne managériale accroît les performances vendeur sans toutefois leur proposer d’évolution professionnelle.

La CFTC vous a exprimé à plusieurs reprises ses craintes concernant la lourdeur du socle commun qui rend cette nouvelle organisation trop gourmande en matière d’employabilité vendeur.

Des tâches trop nombreuses, non adaptées de surcroît qui ne sont clarifiées dans aucune fiche de poste conduisent aujourd’hui à certains licenciements pour des motifs directement liés à ce nouveau projet favorisant ainsi les risques psychosociaux.

Nous estimons ce risque accru sur la population des coachs dont la valeur ajoutée n’est pas assez prise en compte en termes de reconnaissance managériale.

Rajoutons à tout cela la situation des adjoints dont la prime de gestion n’est toujours pas mise en place à ce jour, et le devenir de nos anciens adjoints et responsables en titre non en fonction loin d’être solutionné.

Pour toutes ces raisons, la CFTC décide de ne pas contribuer à soumettre les salariés à un remaniement où leur avenir nous apparaît comme trop incertain et que la négociation sur les parcours pro commencée il y a maintenant 3 ans et suspendue à votre initiative à deux reprises ne donne aucune garantie.

Nous attendons la fusion des 2 projets qui permettra une organisation incluant tous les salariés qui hier comme aujourd’hui continuent de faire grandir notre entreprise permettant ainsi des perspectives d’avenir pour tous. »

 

Le CHSCT a émis un avis défavorable sur ce projet.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *