Signature d’un accord de salaire dans notre branche professionnelle/avenant n°2 à l’accord d’intéressement.

Deux organisations syndicales dont la CFTC ont ratifié un nouvel accord qui va revaloriser l’ensemble des salaires minimum de la branche :

 

Voir l’accord signé

 

Il sera applicable à toutes les entreprises de la branche, le 1er jour du mois qui suit la publication de l’arrêté d’extension*au journal officiel (septembre/octobre 2015).

 

*La procédure d’extension consiste à rendre applicable, par arrêté ministériel, une convention ou un accord collectif à tous les salariés et employeurs compris dans son champ d’application. La convention ou l’accord étendu s’applique ainsi aux entreprises qui ne sont pas adhérentes à l’une des organisations signataires.

 

Notre direction présente la GDT comme une entreprise novatrice dans cette branche en n’ayant plus aucun salarié avec un salaire de base est en dessous des minima conventionnels.

 

La GDT est adhérente à l’organisation syndicale signataire de cet accord, elle pourrait continuer dans cet élan novateur en appliquant des le 1er juillet ce rajustement salarial à tous les salariés en amont des NAO.

 

La CFTC a également validé l’avenant 2 à l’accord d’intéressement qui est le fruit de revendications collectives :

 

Voir l’avenant

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *